L'histoire de la Chèvrerie

L'histoire de la Chèvrerie
Nous avons créé notre activité en décembre 2014 et l'aventure à réellement commencer début 2015 avec l'arrivée de nos 9 premières chèvres gestantes et avec nos premières naissances.

L'exploitation a grandi avec nos premiers petits et nous avons appris à évoluer avec eux également.
Les premières années les naissances nous ont permis à agrandir notre cheptel qui compose actuellement 54 chèvres et 15 chevrettes de renouvellement.

En 2017, nous avons changé le statut pour passer en SCEA au vu de l'évolution de celle-ci. Après avoir envahi deux dépendances sur Hinsbourg et une dépendance sur Zittersheim pour accueillir toutes les chèvres, nous avons construit en 2018 notre nouveau bâtiment d'élevage qui accueille maintenant tout notre troupeau.

Le nouveau laboratoire de transformation devrait bientôt être opérationnel, pour pouvoir produire de bons fromages en maintenant notre qualité si apprécié par nos clients, mais dans de meilleures conditions.

Nous avons également investi dans un nouveau tracteur cette année (2019) pour pouvoir faire face aux surfaces de plus en plus importantes à travailler pour pouvoir être autonome au maximum pour affourager nos animaux.

D'autres projets sont en cours, et toujours de nouveau objectif, comme ce site qui montre que nous évoluons toujours pour mieux vous servir.

À bientôt